Schema Android oublié? Voici comment debloquer schema samsung

Que faire si vous avez oublié le mot de passe sur l’appareil Android ?  Voici plusieurs méthodes pour y remédier.

Si le schéma de déverrouillage oublié samsung ou le mot de passe de votre téléphone ou tablette Android et que vous êtes dans une impasse en ce moment, nous avons les solutions parfaites pour vous. Vous pouvez facilement contourner le verrou de votre écran et accéder à votre téléphone mobile en utilisant l’une des méthodes énumérées ci-dessous! Ce tutorial est pour debloquer schema samsung, si vous chercher à debloquer telephone Samsung tout réseau alors il faudra voir sur cette page.

Tutoriels pour résoudre et enlever le schéma android oublié

Si vous avez oublié le mot de passe ou le modèle qui verrouille votre appareil Android, un enfant ou un parent jouait avec et a fait entrer le mauvais mot de passe, code pin, ou le modèle (schéma) assez de fois qu’il est maintenant verrouillé, ce guide vous aidera. Quelle que soit la raison, nous allons couvrir exactement ce qu’il faut faire pour déverrouiller votre téléphone Android.

Tout d’abord,restez calme, ne paniquez pas, car comme nous le verrons il ya des moyens de sauter le verrou et voir comment cracker un schéma de verrouillage et d’accéder à votre téléphone ou tablette Android. Mais dans tous les sens, si le système de protection établi dans le Smartphone Android a un PIN ou mot de passe, et non pas un modèle ou une reconnaissance faciale, votre téléphone va presque certainement perdre toutes les données sur votre téléphone dans le processus. Jusqu’à présent, vous devriez faire une sauvegarde.

Il existe plusieurs façons de déverrouiller votre écran si vous avez dépassé plus de 5 tentatives. Donc pas besoin de se préoccuper. Voici comment déverrouiller votre téléphone Android.

Utilisez Android Device Manager pour débloquer schéma Android oublié

ADM est disponible avec un ensemble de fonctionnalités qui vous permet de déverrouiller votre téléphone Android ainsi. En plus de vous aider à trouver votre appareil, il vous aide également à le verrouiller, et effacer toutes les données ainsi, si votre téléphone est volé ou perdu.

Après vous être connecté au site Web ADM Google.com/android/devicemanager à partir de votre ordinateur, vous pouvez utiliser toutes ces options une fois que votre téléphone est localisé. Il est toujours conseillé d’obtenir votre appareil verrouillé par ADM au cas où il est volé ou perdu, de sorte que votre téléphone est efficacement sécurisé.

Android possède un outil qui vous aide à localiser à distance votre téléphone volé et l’effacer . Habituellement, les téléphones sont verrouillés par des mots de passe ou des empreintes digitales ou des schéma (modèles) afin de maintenir la sécurité, mais pensez à une situation dans laquelle votre téléphone se fait voler ou des pirates tentent d’interférer sur votre connexion.

Depuis que la sécurité est maintenant plus serré sur les nouveaux téléphones Android, un logiciel appelé Android Manager est la meilleure option pour debloquer schema Android.

Vous pouvez mettre de côté toutes vos craintes et vos soucis en utilisant simplement Android Device Manager (ADM) pour déverrouiller votre téléphone Android. Tout ce que vous avez à faire est d’activer ADM (Gestionnaire d’appareil Android) sur votre téléphone. ADM est capable de déverrouiller votre téléphone dans un petit laps de temps, vous économisant ainsi de tous les problèmes.

ADM (Gestionnaire d’appareil Android) a également le potentiel de déverrouiller votre mot de passe / Pin si vous avez par hasard oublié le code d’accès. L’ensemble de la procédure est simple parce que vous avez juste besoin d’un compte Google pour configurer cela sur votre téléphone et puis vous pouvez utiliser n’importe quel autre appareil en ligne pour traquer votre téléphone volé ou perdu ou même effacer toutes les données.

Gestionnaire d’appareil Android pour debloquer Samsung

Il est maintenant devenu une nécessité de mettre en place une sorte de sécurité de verrouillage de l’écran sur votre smartphone afin d’empêcher des étrangers d’accéder au contenu de vos photos privées ou des messages. C’est également important parce que vous ne voulez pas vraiment quelqu’un qui ose voler votre téléphone pour obtenir un accès complet à vos photos, mails, ou d’autres données sensibles.

Cependant, imaginez une situation dans laquelle vous êtes celui qui ne peut pas accéder à son propre téléphone. Vous auriez probablement pu oublier votre code PIN ou votre modèle de déverrouillage Samsung. Il pourrait également y avoir un scénario dans lequel quelqu’un s’empare de votre GSM et vous mette en place un code de déverrouillage d’écran et vous laisse bloqué ( croyez nous, ça arrive).

Vous pouvez toujours résoudre ces problèmes et même les prévenir sans casser votre téléphone contre un mur en raison de la frustration totale. Tout ce dont vous avez besoin est d’activer ADM sur votre téléphone avant de vous enfermer hors de votre téléphone.

Comment activer ADM Google Device Manager

Activer ADM est un processus assez facile. Vous devrez visiter google.com/android/devicemanager sur votre ordinateur et rechercher à travers votre liste d’appareils qui ont déjà été connectés à votre compte Google. Vous serez en mesure d’envoyer facilement une notification au téléphone comme un message qui affiche un autre numéro de téléphone où pouvoir vous contacter ,vous serez aussi en mesure d’essuyer à distance votre Téléphone Android si vous le souhaitez.

Android Device Manager est capable d’obtenir votre téléphone déverrouillé que dans un ensemble particulier de circonstances.

  1. Tout d’abord, ADM devra être activé sur votre téléphone avant qu’il ne soit perdu, volé, etc.
  2. Deuxièmement, l’option GPS doit être activée afin de suivre votre téléphone à l’aide d’ADM.
  3. Troisièmement, l’appareil que vous utilisez pour ADM, devra être connecté à Internet ou Wi-Fi, afin de vous connecter à votre compte Google.

Enfin, ADM n’est pas compatible pour toutes les versions Android. Actuellement, il est seulement compatible avec les appareils fonctionnant sous Android 4.4 et au-dessus, d’où votre téléphone doit être dans cette catégorie pour ADM de fonctionner.

Comment enlever le schéma android sans formater à l’aide de l’appareil Android Manager

Procédure pour déverrouiller votre téléphone à l’aide de l’ADM:

  1. Visiter: google.com/android/devicemanager, sur votre ordinateur ou tout autre téléphone mobile
  2. Connectez-vous à l’aide de vos informations de connexion Google que vous aviez utilisées dans votre téléphone verrouillé ainsi.
  3. Dans l’interface ADM, choisissez l’appareil que vous souhaitez déverrouiller, puis sélectionnez « Lock ».
  4. Entrez un mot de passe temporaire et cliquez à nouveau sur « Lock ».

Si l’étape précédente a été un succès, vous serez en mesure de voir une confirmation .

Vous pourrez désormais voir un champ de mot de passe sur l’écran de votre téléphone. Entrez un mot de passe temporaire pour déverrouiller votre téléphone.

Visitez les paramètres d’écran de verrouillage de votre téléphone et changer le mot de passe temporaire.

Relax !! Le gestionnaire d’appareils Android a réussi à déverrouiller votre téléphone.

Comment activer Android Device Manager ADM sur votre téléphone

Sur le plan technique, tout téléphone fonctionnant sous Android 4.4 KitKat et ci-dessus est considéré comme compatible avec ADM, mais il ne fonctionne pas par défaut puisque vous devrez faire quelques modifications initiales afin de l’utiliser. En d’autres termes, vous devez d’abord activer le ADM, si vous ne l’avez pas fait plus tôt. Ceci peut être réalisé par les étapes données ci-dessous :

  1. Activer l’accès à l’emplacement : accédez aux Paramètres et à l’emplacement, puis activez la bascule. Assurez-vous que vous choisissez « haute précision », car cela est considéré comme la meilleure option pour trouver l’emplacement de votre téléphone d’une manière précise.
  2. Activer les Paramètres de sécurité : passez à Paramètres et Sécurité Google et activez l’option « Localiser à distance cet appareil ». Cela permet a ADM de visualiser l’emplacement de votre téléphone. Par la suite, vous devrez activer l’option « Autoriser le verrouillage et suppression des données ». Ceci est extrêmement utile dans le cas où vous voulez essuyer votre téléphone complètement.

Activer le gestionnaire : rendez-vous sur https://www.google.com/android/devicemanager. À l’aide de vos informations d’identification Google, connectez-vous à votre compte et testez-le, en essayant la fonction de localisation.

Afin d’obtenir un fonctionnement efficace du déverrouillage Google Device Manager, y compris d’autres fonctionnalités, vous devez vous assurer que le GPS est activé et que vous disposez d’une connexion Internet active, que ce soit via des données ou une connexion Wi-Fi. Rappelez-vous toujours le système d’exploitation: si ce n’est pas Android 4.4 ou au-dessus, la fonctionnalité n’est pas pris en charge!

Si vous vous souvenez des informations d’identification de votre compte Google, vous pouvez former une connexion avec votre appareil à l’aide de ce lien

Cliquez sur le bouton de verrouillage sur l’écran et entrez un nouveau mot de passe lorsque vous êtes invité. Saisissez à nouveau le mot de passe deux fois et cliquez sur le verrou à nouveau pour le changer. Vous pouvez maintenant saisir à nouveau avec le nouveau mot de passe. Dans le cas où votre appareil n’est pas détecté.

Utiliser le compte Google si Schema Android oublié

Entrez à plusieurs reprises de mauvais mots de passe dans votre téléphone. Assurez-vous d’y entrer jusqu’à ce qu’on vous demande d’entrer vos informations d’identification de compte Google.

Utilisez le processus de vérification en deux étapes et entrez le BdP obtenu en vous connectant à votre compte Google, dans votre téléphone.

Maintenant, vous serez en mesure d’accéder à votre téléphone avec ce nouveau mot de passe!

Utilisez le service «Trouver mon mobile» de Samsung

Si vous avez un appareil Samsung, vous pouvez utiliser la fonction « Localiser mon téléphone ». Connectez-vous à https://findmymobile.samsung.com à partir de n’importe quel navigateur Web et connectez-vous à votre compte Samsung.

Si vous n’avez pas de compte Samsung, cette méthode peut ne pas fonctionner pour vous. Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte, vous devez cliquer sur le bouton « Lock my screen » situé sur la barre latérale. Entrez un nouveau PIN et cliquez sur le bouton « Lock » à côté. Vous pouvez maintenant entrer le mot de passe dans votre téléphone pour déverrouiller l’écran.

Utilisez la fonction « Schema oublié » enlever schema verrouillage android

Pour les appareils qui utilisent Android 4.4 ou versions précédentes, vous pouvez utiliser la fonction  » Schema oublié « . Lorsque vous avez essayé de déverrouiller votre appareil Android 5 fois, un message « Essayez à nouveau en 30 secondes » apparaîtra.

Il y aura une autre option disponible au bas de l’écran qui dit  » Schema oublié « . Appuyez dessus et maintenant vous serez invité à entrer votre nom d’utilisateur et mot de passe de compte Google. Vous allez recevoir un courrier avec un nouveau modèle de schéma qui vous permettra de le réinitialiser à nouveau.

Réinitialisation d’usine de votre téléphone Android

Si rien d’autre ne fonctionne, vous pouvez essayer d’entrer dans votre téléphone en le réinitialisant à son mode d’usine par défaut. Cela entraînera la perte de vos données, mais vous serez en mesure d’utiliser votre téléphone de nouveau.

Le processus pour cela dépend du modelè téléphone Android que vous avez. D’une façon générale, lorsque vous avez éteint votre téléphone, maintenez simultanément le bouton d’alimentation et les boutons volume pour afficher le menu chargeur de démarrage. Appuyez sur le volume bas à deux reprises afin de sélectionner l’option « Mode de récupération » et appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner. Voir la video suivante pour apprendre comment effectuer un Hard reset pour un retour aux réglages usine afin de d’effacer le Schema Android oublié

Vous devez maintenant appuyer sur le bouton d’alimentation et appuyez sur le bouton de volume une fois pour faire entrer votre téléphone en mode de récupération. Utilisez des boutons de volume pour mettre en évidence « Wipe data/factory reset » puis appuyez sur le bouton d’alimentation. Lorsque la procédure est terminée, sélectionnez Reboot System Now pour redémarrer votre téléphone Android.

Démarrer en mode sans échec

Une autre méthode efficace de contournement de l’écran de verrouillage est le démarrage de votre appareil en mode sans échec.

  1. Basculez vers le menu d’alimentation à partir de l’écran verrouillé et éteignez le téléphone.
  2. On vous demandera alors si vous souhaitez démarrer votre téléphone en mode sans échec. Sélectionnez ok pour commencer le processus.
  3. Une fois le processus terminé, le verrou à l’écran sera désactivé.
  4. Réinitialisez les données ou supprimez l’écran de verrouillage tiers.
  5. Effectuez un redémarrage pour sortir du mode sans échec. R

Regarder ce qui suit sur cette vidéo pour apprendre comment supprimer le code ou si schema Android oublié

Supprimer le fichier de mot de passe à l’aide de la BAD

Si le débogage USB est activé sur votre appareil et que votre PC peut être connecté via ADB ( Android Debug Bridge), vous pouvez utiliser cette méthode pour déverrouiller un appareil Samsung.

  1. Connecter votre téléphone Android et votre ordinateur portable à l’aide d’un câble USB.
  2. Ouvrez l’invite de commande dans le répertoire ADB et tapez adb shell rm/data/system/gesture.key ». Appuyez sur la touche d’entrée.
  3. Redémarrez votre appareil et lorsque vous l’allumez, le verrou de l’écran sera désactivé. Vous pouvez maintenant saisir PIN ou un mot de passe avant de redémarrer.

Laisser vos commentaires si ce tutoriel vous a était utile pour Schema Android oublié.

Laisser un commentaire