Comment localiser un portable Samsung Android, iPhone ou Windows mobile

Voici un tutoriel pour vous aider à localiser un portable si vous l’avez perdu, il n’est pas nécessairement disparu à jamais. Ne pas attendre jusqu’à ce que vous perdez votre téléphone pour se préparer : vous aurez besoin de configurer votre téléphone maintenant pour vous permettre de localiser un telephone portable Android, iPhone ou Windows mobile.

Comment localiser un portable

Si vous avez perdu votre téléphone des solutions sont disponibles et consistent à le traquer. Notez que les solutions proposées dans ce tutoriel exigeront que votre téléphone soit allumé afin de vous donner une idée précise de son emplacement, et d’accéder aux options pour le verrouiller ou l’essuyer à distance. Si votre batterie s’épuise ou votre téléphone est volé ou éteint, vous n’avez alors aucune chance.

Pour cette raison, il est impératif que vous sauvegarder tout maintenant, juste au cas où vous ne pouvez plus récupérer votre téléphone. Suivez nos conseils sur la façon de sauvegarder un portable Android, comment sauvegarder un iPhone et comment sauvegarder un téléphone Windows Phone.

Ci-dessous nous examinerons les options intégrées dans chaque système d’exploitation mobile pour expliquer comment localiser un portable perdu ou volé. Pour chacune de ces options vous devrez être connecté à votre compte Google, Apple ou Windows sur le téléphone avant de commencer.

Certaines options sont également disponibles. Prey est une option particulièrement populaire, disponible non seulement pour les appareils mobiles, mais aussi pour les ordinateurs Windows, Mac OS et les ordinateurs portables Ubuntu. Si vous avez plusieurs périphériques couvrant plusieurs plates-formes, il vaut la peine d’envisager une option telle que celle-ci qui vous permet de les suivre tous à partir d’une seule interface. Lisez encore plus sur la localisation portable gratuit et comment suivre les ordinateurs portables perdus et les smartphones goo.gl/srGFuu avec Prey.

Comment localiser un portable Samsung ou autre téléphone Android perdu

Localiser mon appareil, précédemment appelé Devise Manager, offre le moyen le plus facile pour le traçage mobile Samsung ou autre téléphone Android. C’est une application gratuite de Google Play, et vous pouvez également accéder au service à partir de n’importe quel navigateur en visitant google.com/android/find si votre appareil est perdu.

L’application Localiser mon appareil offre des options pour sonner, verrouiller ou effacer votre appareil.Une autre option aussi disponible si votre téléphone est éteint est de vérifier l’historique de geolocalisation portable pour trouver son dernier emplacement rapporté. Vous pouvez le faire en visitant cette page et en tapant sur gérer l’activité dans l’historique des emplacements.

Vous verrez maintenant une carte de tous les endroits où votre appareil a signalé son emplacement au cours d’une période que vous spécifiez. Le dernier endroit connu par Google avant que la batterie soit complètement épuisé; si vous avez de la chance il se peut qu’il soit encore là.

Notez que l’historique de l’emplacement pour localiser un portable utilise les signaux Wi-Fi et mobiles plutôt que le GPS, donc il ne sera pas aussi précis que le gestionnaire de périphériques Android.

Comment localiser mon iPhone perdu

Pour localiser un portable Apple vous aurez besoin de l’application Localiser mon iPhone mais avant que vous perdiez votre iPhone vous devrez s’assurer que cette fonctionnalité est activée sur votre appareil Apple.

Défiler vers le bas et activer Localiser mon iPhone. Activez également l’option ci-dessous, qui envoie votre dernier emplacement connu juste avant que votre batterie soit complétement plate.

Cette utilité nécessite des services de localisation pour qu’elle soit active,que vous trouverez sous:

  1. Réglages
  2. iCloud
  3. Activer Localiser mon iPhone
  4. Activer  » Envoyer la dernière position »

Après avoir mis en place Localiser mon iPhone, vous avez deux façons de suivre un dispositif perdu. Tout d’abord, vous pouvez utiliser l’application « Localiser mon iPhone » sur un autre appareil Apple pour suivre votre téléphone perdu.

Alternativement, vous pouvez vous connecter à votre compte sur un navigateur de bureau ici, Lire d’avantage comment localiser un iPhone perdu cliquer ici.

Si vous avez plusieurs périphériques Apple sélectionnez celui qui a été déplacé.

Après avoir choisi votre téléphone, l’application Localiser mon iPhone vous montrera sur une carte son dernier emplacement connu et offre des options pour retentir une alarme, pour le verrouiller ou pour effacer son contenu.

Note: Apple a déposé un brevet afin de vous permettre d’allumer à distance un iPhone volé ou perdu. Normalement, vous ne pouvez pas localiser votre iPhone en raison de sa mise hors tension, ce qui est souvent le cas lorsque votre téléphone est volé.

Cette nouvelle technologie permettrait à votre téléphone d’être rallumé à distance si jamais il a assez de batterie pour transmettre les données de localisation GPS avant que la batterie soit complétement vide. En outre, si un voleur veut réinitialiser votre iPhone aux réglages usine, il devra l’allumer, le connecter à un ordinateur qui le fera charger l’appareil et vous permettant de le localiser. Cette fonctionnalité n’a pas encore été libérée par Apple, mais les perspectives sont positives dans la réduction des téléphones volés et perdus à jamais.

Comment localiser un telephone Windows perdu

Localiser mon appareil est la fonction intégrée de Windows Phone pour localiser un portable gratuitement. À partir de l’écran d’accueil glisser vers la droite pour ouvrir la liste des applications puis faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres.

Faites défiler le volet paramètres jusqu’à ce que vous trouviez la section confidentialité. Ici, vous trouverez des options pour l’emplacement et trouver mon téléphone. La première doit être activée par défaut; Ouvrez l’option Rechercher mon téléphone et activez l’option «Enregistrer l’emplacement de mon téléphone périodiquement et avant que la batterie ne s’épuise pour le rendre plus facile à trouver».

Pour trouver plus tard un téléphone Windows perdu, tout ce que vous devez faire est:

  1. Connectez-vous à votre compte Windows ici
  2. Sélectionner « trouver mon téléphone’ » sous l’appareil que vous cherchez à localiser.
  3. Vous verrez maintenant une carte à l’écran vous montrant la dernière place de votre téléphone Windows signalé son emplacement. Comme avec Android Device Manager , des options pour sonner, verrouiller et effacer sont disponibles.

Envoyer vos commentaires si vous avez autres façons sur comment localiser un portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *